Contenu

Lubrifiants et revêtements pour la fabrication du verre

Les lubrifiants et revêtements pour les industries de formage de verre creux et flotté, de produits optiques et de flacons jouent un rôle essentiel dans la qualité des produits de l'industrie de la fabrication du verre.

Notre gamme de produits VITROLIS est la plus vaste de l’industrie. Graissage des moules, cisaillement, huiles d’usinage de synthèse, lubrifiants et revêtements de débit : tels sont les principaux produits pour l’industrie de fabrication de conteneurs, avec des fluides de coupe, de broyage et de biseautage pour l’industrie du verre flotté et les lubrifiants certifiés H1 pour l’industrie de formage de flacons et l’industrie pharmaceutique.


Fabrication de contenants en verre – la gamme de produits VITROLIS

Huiles synthétiques pour machines à sections individuelles IS

Les huiles (semi-)synthétiques pour machines à sections individuelles IS de la gamme de produits VITROLIS se distinguent par une excellente stabilité thermique et une grande résistance à l'oxydation, ainsi que par leur très faible tendance à la formation de carbone – offrant ainsi les meilleures propriétés pour des produits de haute qualité et une production efficace.

Lubrifiants pour ciseaux/découpe des paraisons

Les lubrifiants pour ciseaux sont conçus pour prolonger la durée de vie des lames de ciseaux et garantir une excellente précision de coupe, tout en étant biodégradables et en offrant une excellente tolérance thermique et résistance à l'eau dure.

Lubrifiants et revêtements de débit

Les lubrifiants de débit sont conçus pour réduire le coefficient de frottement entre la paraison et l'équipement de distribution, ce qui permet un chargement plus rapide et plus uniforme de la paraison.

Les revêtements de débit sont constitués de résine époxy graphite qui est peint sur l'équipement de distribution pour faciliter le chargement de la paraison dans le moule ébaucheur.

Revêtements de moules et de moules ébaucheurs et composés de graissage

Une gamme de produits de graissage de qualité supérieure offrant une excellente homogénéité, une qualité de surface et une propreté exceptionnelles, des cycles de graissage prolongés et une réduction des dépôts dans les moules. Ces produits conviennent à tous les processus – incl. BB, PB et NNPB.

Verre pharmaceutique et médical

Depuis longtemps, FUCHS LUBRITECH se spécialise dans la fabrication de produits pharmaceutiques et médicaux de haute qualité. Nous sommes conscients de la nécessité de fournir à l'industrie pharmaceutique des produits de haute qualité, depuis les lubrifiants standard jusqu'aux lubrifiants personnalisés H1, et ce, par le biais de nos installations de fabrication certifiées ISO 21469.


Verre plat – Flotté et automobile

Fluides de coupe

Les fluides de coupe de la gamme VITROLIS sont composés d'hydrocarbures à faible odeur et garantissent une propreté optimale pendant le processus. Les produits conviennent à tous les types de verre plat – incl. verre à couche dure et souple, verre automobile et structurel – et offrent des performances optimales en fonction du type et de l'épaisseur du matériau coupé.

Fluides de forage et de rectification synthétiques

D'autres gammes de produits sont disponibles pour les opérations de forage et de biseautage

 

SWABMATIC – TECHNOLOGIE DE LUBRIFIANT PULVÉRISABLE POUR ROBOTS DE GRAISSAGE

Le graissage automatique s'est avéré particulièrement efficace dans le processus de fabrication du verre. Cette technologie moderne s'est progressivement imposée sur le marché et est maintenant considérée comme un équipement standard dans les usines de fabrication de verre, ainsi que par les équipementiers dans le domaine des robots et machines à sections individuelles IS. Le lubrifiant de graissage FUCHS est déterminant dans le succès de l'opération de graissage automatique. L'absence de paramètres de lubrification appropriés peut rapidement entraîner des risques élevés d'arrêt du robot et/ou de graissage inefficace du moule. En tant que spécialiste en lubrifiants et partenaire exclusif des FEO, FUCHS a développé la technologie SwabMatic pour une adaptation parfaite à toute installation de graissage automatique. « Le mieux est l’ennemi du bien » : la technologie SwabMatic génère en effet des résultats de processus supérieurs à des taux d'application très faibles. La gamme SwabMatic convient à tous les robots de graissage, processus et types de verre.

Découvrez-en plus sur notre VDV SWABMATIC RANGE

Max execution time: 240