Contenu

Lubrifiants spéciaux pour l'industrie de la forge

Excellente qualité des pièces, utilisation optimale des machines, coûts d'exploitation réduits, impact environnemental réduit : lorsque les tolérances dans les applications industrielles diminuent, notre engagement dans le développement de lubrifiants augmente.

En tant qu'expert de l'industrie de la forge, FUCHS LUBRITECH propose une gamme complète et de premier ordre de lubrifiants et de services de haute performance qui garantissent une sécurité de processus, une productivité et des performances maximales.

Nos lubrifiants spéciaux offrent la meilleure qualité et d'excellents résultats d'application dans le monde entier. Nous développons nos lubrifiants en étroite collaboration avec les utilisateurs - pour d'excellents produits et des résultats économiques.

Notre large gamme de produits nous permet de fournir le lubrifiant approprié pour chaque application de lubrification dans l'industrie du forgeage. Nos lubrifiants haute performance ont été spécialement développés pour répondre aux exigences les plus diverses en matière de lubrification process et opérationnelle.

Nos marques LUBRODAL, CEPLATTYN, GEARMASTER, LAGERMEISTER et GLEITMO sont synonymes de qualité et de fiabilité dans l'industrie du forgeage.


Les domaines d'application des lubrifiants dans les différentes étapes du processus de formage massif

Les domaines d'application des lubrifiants dans les différentes étapes du processus de formage massif
En raison de la diversité des composants produits par formage massif, les conceptions individuelles des agrégats de forgeage et des installations voisines sont également très différentes les unes des autres. En fonction du déroulement du processus, les types les plus divers sont utilisés, à commencer par les unités en amont telles que les cisailles à billettes et les cylindres d'étirage jusqu'aux unités de forgeage proprement dites sous forme de presses à broche, presses excentriques, presses à coins, marteaux, presses hydrauliques, etc. Les unités de forgeage sont réalisées de différentes manières.

Aussi divers que puissent être les différents types de systèmes, les domaines d'application des lubrifiants peuvent être divisés en deux grandes catégories :

Lubrifiants de process

  • Produits pour le prétraitement des ébauches
  • Lubrifiants de formage

Lubrifiants de service

  • Lubrifiants pour roulements et paliers lisses
  • Lubrifiants pour engrenages

Les domaines d'application des lubrifiants dans l'environnement de la presse

Lorsque les ébauches sont chauffées dans le four, il se forme une calamine qui a une influence négative sur le processus de forgeage et le comportement à l'usure des outils. De plus, les surfaces de contact des faces frontales peuvent se coller les unes aux autres. Un prétraitement des flans avec les produits spécialement développés de la série LUBRODAL peut aider à minimiser ces effets.

Les lubrifiants de formage LUBRODAL couvrent une très large gamme d'applications. En raison du grand nombre de facteurs qui influencent le forgeage, chaque application doit être considérée séparément lors du choix d'un produit. Nos experts se feront un plaisir de vous aider. En principe, il convient de noter que les lubrifiants de formage à base d'eau doivent être appliqués par pulvérisation et que les produits à base d'eau sans graphite ne conviennent pas aux géométries profondes avec de longs parcours d'écoulement (par ex. vilebrequins) en raison du principe fonctionnel de la lubrification.

Le lubrifiant adhésif de haute qualité CEPLATTYN KG 10 HMF comme lubrifiant de service garantit une sécurité de fonctionnement optimale. En combinaison avec le lubrifiant de rodage CEPLATTYN RN, ce produit offre les meilleures conditions de fonctionnement.

Un élément de la machine soumis à de fortes contraintes est le palier de bielle qui, en règle générale, est équipé de paliers lisses et possède donc de meilleures propriétés d'amortissement que les roulements. Cependant, des vitesses de glissement différentes et des mouvements relatifs différents dans les séquences de mouvement nécessitent un film lubrifiant stable et les meilleures propriétés EP. STABYL L-TS MO (lubrification à la graisse) et STABYLAN 2080 (lubrification à l'huile) répondent à ces exigences.

Linear sliding guides can be found in a variety of forms in the forging industry. One of the most important tasks is precise guidance of the forging dies. Good adhesion and the best emergency running properties are the basic prerequisites that the lubricant must satisfy. Continual relubrication with STABYLAN 2080 (oil lubrication) and STABYL L-TS MO (grease lubrication) will considerably reduce wear.

Le lubrifiant haute performance LAGERMEISTER CX EP 2 est utilisé comme graisse longue durée pour les systèmes à lubrification centralisée. Le lubrifiant saponifié au complexe de calcium possède d'excellentes propriétés hydrofuges et est idéal, entre autres, pour lubrifier le système d'éjection.

 

PRODUITS D'ENTRETIEN

Différents produits sont disponibles pour l'entretien des machines. FERROFORM SUPER 7 est un dérouillant spécial qui infiltre l'humidité et offre d'excellentes propriétés lubrifiantes. METABLANC est un nettoyeur de métaux rapide et fiable qui élimine la graisse, l'huile, les résidus de colle et la saleté des pièces métalliques. PBC 1574 est une pâte d'assemblage haute température. Il empêche le grippage des assemblages boulonnés et des vis et se caractérise par une haute résistance à la pression. Il est particulièrement adapté comme pâte de séparation entre l'outil de découpe et le capteur de découpe.

 

Le lubrifiant adapté à votre application

Max execution time: 240