Contenu

Relubrification des éoliennes en toute simplicité et sécurité

Cartouche de service de FUCHS LUBRITECH

 

La relubrification - un aspect essentiel des travaux d'entretien

L'entretien des éoliennes constitue toujours un véritable défi pour les collaborateurs. Par temps venteux, la situation se révèle souvent délicate dans la mesure où certaines zones sont difficiles d’accès, ce qui entrave le bon déroulement de l'entretien. La lubrification des différentes applications et le remplissage des systèmes de lubrification peuvent s'avérer particulièrement complexes. Outre la grande perte de temps, l’on constate également souvent d'autres inconvénients, comme l’infiltration d'air et l’encrassement dans les systèmes de lubrification centralisée et les applications, ainsi que des effets nuisibles sur l'environnement.


Relubrification des éoliennes en toute simplicité et sécurité – la nouvelle cartouche de service de FUCHS LUBRITECH

Avec sa nouvelle cartouche de service, FUCHS LUBRITECH vous offre une solution alliant simplification considérable de vos travaux d'entretien, élimination quasi totale de toute infiltration d’air et de toute contamination et respect de l'environnement.

La nouvelle cartouche de service possède un volume de remplissage de 4 000 ml et peut être vissée en toute simplicité sur une pompe de lubrification mobile. Elle est raccordée au point de graissage ou à un système de lubrification centralisée à l'aide d'un tuyau. Le lubrifiant est ainsi acheminé directement vers son lieu de destination. Le risque d’infiltration d'air est quasi nul étant donné que le remplissage des cartouches de service n’entraîne pas la formation de bulles d’air.

Pendant que le contenu de la cartouche est injecté dans le système de lubrification centralisée à l’aide d’une pompe, votre collaborateur peut s'atteler à d'autres travaux d’entretien. Grâce au grand volume de remplissage (4 000 ml), il n'est que rarement nécessaire de remplacer la cartouche, ce qui minimise le risque de contamination. Lorsque le seuil minimum est atteint, une coupure par l'intermédiaire d'un compteur intégré ou d'un simple interrupteur magnétique est également possible en utilisant des pompes portables appropriées.

La forme spéciale du piston suiveur permet de vider la cartouche en ne laissant pratiquement aucun résidu, ce qui en fait une solution de relubrification des éoliennes extrêmement économique et écologique.


Aperçu de vos avantages

  • Remplissage des systèmes de lubrification centralisée sans formation de bulles d’air

  • Faible risque de contamination

  • Manipulation simple et rapide

  • Absence quasi totale de résidus

  • Élimination respectueuse de l'environnement